Comment reprendre la musculation après une blessure ?

Image result for fitness injuries

Les sportifs connaissent bien les différentes douleurs liées à l’entraînement. Pour progresser, il faudra pousser le corps proche de ses limites afin qu’il progresse. Il arrive parfois que l’on aille trop loin et que le corps lâche. La blessure peut également arriver hors de l’entraînement.

Être blessé

Dès que la blessure arrive, il convient de consulter un spécialiste ou de mettre en place différents protocoles pour récupérer. Le fait d’attendre sans rien faire que la blessure passe n’est pas une option valable. D’autant plus qu’on ne sait pas si on sera capable de récupérer à 100% nos capacités.

Analyse – Remise en question

La remise en question est un élément essentiel pour un blessé. Il doit se poser des questions afin de devenir meilleur. Que puis-je mettre en place pour éviter une prochaine blessure? Est-ce que je faisais un mouvement faux? Est-ce  dû une surcharge ou un manque de récupération? Dois-je revoir mon volume d’entraînement à la baisse? Est-ce dû à un manque de mobilité ou un manque de sommeil?

Une blessure n’arrive pas par magie (sauf accident), de ce fait, il faut analyser son entraînement pour l’améliorer et éviter de recréer un environnement propice à un nouveau traumatisme.

Reprise du Sport

Le retour à l’entraînement doit se faire de manière mesurée. En effet, il n’est pas possible de repartir « comme d’habitude ». Les charges doivent être revues à la baisse et il faut planifier leur augmentation sur la durée. Selon la longueur de l’absence, le retour à la normale prendra plus ou moins de temps. La progressivité est la meilleure arme pour revenir au même niveau.

L’article en format vidéo

À venir…

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :