OPEN 2019 – La saison CrossFit 2019/2020

CrossFit Games 2019 Noubeau Format.jpg

Les Games 2019 clôtureront l’ancien format de la saison de CrossFit. Ces derniers se dérouleront du 1er au 4 août 2019 à madison, WI.

Un nouveau format

Après une saison 2018/2019 en reconstruction, la saison 2019/2020 sera d’une plus grande clarté. L’ouverture se fera désormais en octobre avec la phase Open qui représentera la première option qualificative pour les Games de l’été suivant. Après les Open, place aux Sanctionnals, des évènements représentant le deuxième option de qualification pour Madison.

Les Compétitions Qualificatives pour les Games

Ces compétitions se dérouleront dans le monde entier entre novembre et juin. Certaines offriront une un accès direct à certains athlètes selon leurs résultats aux Open.

La troisième option de qualification pour les Games sont les quelques Free Pass que CrossFit peut distribuer à certains athlètes de leurs choix.

Ce nouveau format offrira beaucoup de places qualificatives (entre 130 et 160 environ) pour les Games, de ce fait, le premier jour à Madison éliminera plus de la moitié des compétiteurs. La suite sera sous une forme de compétition qui se rapproche d’un tournoi dans laquelle des compétiteurs seront éliminés après chaque jours ou chaque épreuve.

L’article en format vidéo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :