3 Conseils pour limiter les risques au CrossFit

Le CrossFit est une discipline souvent définie comme dangereuse. Il est vrai que si certains points ne sont pas respectés, la blessure peut apparaître rapidement. Toutefois, chaque pratique sportive a ses dangers. Afin de limiter les risques inhérents à la pratique du Crossfit, je propose trois conseils à garder en tête pour conserver cette pratique sportive saine.

shutterstock_172917377-1046x698

Demander pour ne pas se blesser

Le Crossfit a l’immense avantage d’avoir des entraînements constamment sous surveillance d’un coach (sauf Open Gym). De ce fait, il est de votre responabilité de demander toutes les informations que vous avez besoin au moment où vous avez un doute. Au vu des larges gammes techniques que vous devez maîtriser, il convient de prendre de bonnes habitudes dès le début.

Si vous avez un doute sur une exécution, vous demandez. Si vous avez une douleurs lors d’un mouvement, vous demandez. Si vous avez besoin de plus d’informations sur un WOD, vous demandez. Bref, je pense que vous avez compris.

Se remettre en question régulièrement

Le second point est de remettre en question ses aptitudes régulièrement. Par exemple, si vous pensez maîtriser le snatch. Essayez de demander tous les 3 mois (plus ou moins) à votre coach de contrôler votre exécution. On peut toujours s’améliorer et chaque conseil est bon à prendre.

S’écouter pour mieux progresser

Lorsque vous vous entraînez régulièrement, il est possible d’avoir de petites douleurs passagères en plus des inévitables courbatures. Mon troisième conseil sera de vous écouter et d’apprendre à connaître votre corps. En effet, avec le temps, vous décèlerez de mieux en mieux les douleurs positives et inhérentes à la progression et celles qui seront néfastes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :