Livre: La Méthode Delavier de Musculation – Vol.3

Petit coup de pub’ pour le troisième volet de la Méthode Delavier de musculation. Inutile de présenter cet ouvrage qui s’impose naturellement comme une référence en matière d’entraînement en musculation. Ce troisième volume apporte comme les précédents une grande quantité de nouvelles informations. Vous trouverez des astuces pour mieux récupérer, améliorer votre entraînement et booster votre progression. Il convient évidemment de lire les volumes précédents afin d’avoir les bases nécessaires pour intégrer les informations proposées dans ce dernier livre.

61eBbWQ0CQL._SX375_BO1,204,203,200_

Véritable référence dans le domaine de la musculation et déjà vendue à plusieurs milliers d’exemplaires, La Méthode Delavier, volume 1, pose les bases de la musculation en répondant aux principales questions des bodybuilders. La Méthode Delavier, volume 2, va plus loin : avec plus de 600 illustrations et dessins anatomiques soigneusement sélectionnés, elle développe le concept d’anato-morphologie pour le choix des exercices, afin de permettre aux bodybuilders d’accélérer leur progression. La méthode Delavier de musculation, Volume 3, vient compléter ces deux premiers volumes en s’attachant à donner des solutions aux pratiquants qui n’arrivent plus à progresser ou à rattraper leurs points faibles. Elle répond à une triple contrainte à laquelle ont à faire face les athlètes expérimentés : Plus on progresse, plus il est difficile de progresser davantage. Une fois atteint un certain niveau, le potentiel de développement faiblit. Les auteurs livrent donc dans ce volume les astuces que permettent certaines particularités physiologiques peu exploitées pour tirer le maximum de son potentiel physique. Il faut lutter contre les idées fausses qui limitent la créativité dans l’entraînement et qui sont nombreuses, circulant dans les salles de musculation ou sur Internet. Elles peuvent être causes de blessures et surtout restreignent l’innovation dans l’entraînement, ce qui est un facteur de stagnation. Les auteurs dénoncent, preuves scientifiques à l’appui, ces concepts erronés. Comment faire face aux problématiques classiques auxquelles on se heurte après plusieurs années de musculation ? Par exemple, comment entraîner ses bras alors que l’on souffre de tendinite aux avant-bras, comment muscler ses cuisses quand on a mal aux genoux ou au dos, etc. ? Les auteurs offrent ici des programmes spécifiques qui répondront aux difficultés de chacun.

https://www.amazon.fr/Methode-Delavier-Musculation-Vol/dp/2711425142/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1534501290&sr=8-3&keywords=la+méthode+delavier

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :