GAMES ’18: Résultats et Debrief

La saison 2018 de CrossFit s’achève aujourd’hui avec la cérémonie finale des Reebok CrossFit Games à Madison. Une compétition qui s’est révélée moins serrée que l’année passée, notamment chez les femmes.

Dj4fTZVU4AA6zpG

Fraser: Jamais 2 sans 3 !

Mat-Fraser-Win-CrossFit-Games-2018Encore une fois et sans surprise, Mat Fraser est l’homme le plus « fit » au monde. Il a remporté la compétition pour la troisième fois consécutive avec une marge confortable de 220 points sur son plus proche poursuivant: Patrick Vellner. Le canadien atteint pour la première fois la deuxième place après une troisième position l’année passée. Le podium et complété par le suédois Lukas Högberg qui obtient le même nombre de point que Brent Fkowski. Toutefois, c’est sa première place sur une épreuve qui avantage le suédois au « professeur ». Ci-dessous, le Top 10 masculin.

Homme CF 2018

Tia-Clair Toomey: Plus « confortable » que l’année passée !

Tia-Clair-Toomey-Wins-The-CrossFit-GamesContrairement à l’année passé où Tia avait uniquement 2 points d’avance sur Kara Saunders, elle a cette fois mis un peu de marge (64 points) avec sa plus proche poursuivante: La Rookie, Laura Horvath. Cette dernière conclu ses premiers Games avec une très belle deuxième place. À seulement 21 ans, la hongroise annonce la couleur pour les autres années. Le tableau féminin est complété par l’islandaise Katrin Davidsdottir qui retrouve le chemin du podium après une 5ème place en 2017. Ci-dessous, le Top 10 féminin.

Femme CF 2018Dj4fRQvVsAAl-vN

Team: Rich’ retrouve le sourire ! 

Et de 3 pour CrossFit Mayhem. La Team de Cookeville, Tennessee reconquérit sa couronne après une 2ème place en 2017. L’équipe de Rich Froning Jr remporte avec 112 points d’avance la première place du classement par équipe. La deuxième position est occupée par Invictus X composé notamment de Sam Dancer. Le podium est complété par la Team OC3. On peut noter que la deuxième équipe de CrossFit Mayhem termine à une très belle 4ème place. Ci-dessous, le Top 8 par équipe.

Rich-Froning-1-1024x4531e1f6a94-95f3-11e8-acb0-2eccab85240c_1280x720_131937

Reebok CrossFit Games – Les Reflets 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :