Le « Pack Magique » – L’Entraînement

Dans notre société de plus en plus sédentarisée, le sport apparaît comme un sauveur permettant de se dépenser après les journées de bureau. La population mondiale se « bouge » de moins en moins et cela se ressent lorsqu’on regarde les statistiques des troubles vasculaires, de l’obésité ou du diabète. Le manque d’activité n’est pas la seule responsable de ces maux mais s’insère dans un ensemble. Les autres responsables sont une mauvaise alimentation et un environnement toxique.

CROSSFIT-1920X1080_16

La Situation Actuelle

Le chiffres sont attristants: En 2009, on comptabilisait environ 1.6 milliards d’adultes (1 adulte sur 10) obèses et la situation s’est certainement dégradée depuis. Les prédictions pour 2030 sont effarantes: 3.3 milliards de personnes en surpoids! L’obésité est devenue la 5ème cause de décès au niveau mondial ( 2.8 millions de victime/année). Un autre front constitué du diabète, des maladies cardio-vasulaires et des divers cancers, fait également un grand nombre de mort chaque année.

Quels sont les causes de tous ces maux?

Il paraît évident qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos d’un seul responsable. Toutefois, nous pouvons affirmer qu’une mauvaise alimentation, un environnement pollué, un contact trop fréquent aux produits chimiques et le manque de sport constitue un ensemble qui pèse dans la balance.

Dans cet article, nous nous pencherons sur le sport. Inutile de rappeler que la dépense sportive doit faire partie intégrante du quotidien de l’être humain. Nous sommes constitué pour marcher, courrir, grimper soulever etc. Ainsi, le fait de rester assis toute la journée en plus de ne pas se dépenser va peser dans l’équation participant à une dégradation de la santé.

homme-préhistorique-antique-primitif-d-homme-des-cavernes-25163623.jpg

Le Meilleur Entraînement

Je suis sur le point de vous révéler la solution inconnue de tous et qui vous permettera de prévenir énormément de maux. Le sport qui permet d’obtenir tant de bénéfice est…

…Le sport qui vous plaît !!!

La solution « miracle » est très très simple et facile à définir. Prendre du plaisir dans la pratique d’un sport sera essentiel pour votre bien-être personnel, la motivation à s’entraîner régulièrement et évidemment pour votre santé. Que ce soit la marche à pied, le tennis de table, le kayak ou la musculation, peut-importe. Le plaisir est l’élement primaire de la réussite et de l’épanouissement sportif.

218447-600x450-Modern-Jazz-dancer.jpg

Cette pratique doit se faire à votre niveau et respecter votre corps. Inutile de vouloir faire des performances incroyables le premier jour d’entraînement dans un nouveau sport. La progression se fait en étant régulier et assidu.

Conclusion

La pratique sportive fait partie de ce que nous sommes, un être consititué pour bouger (comme tous les animaux). Le fait de vouloir « renier » notre vrai nature en ne bougant pas, induira automatiquement un fonctionnement plus faible de notre précieux corps. Pour palier à cela, inutile de se forcer à pratiquer un sport qui n’est pas dans notre intérêt. Il convient donc de se dépenser avec plaisir en choisissant un sport qui nous fait sourir.

Maintenant, à vous de jouer!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :