Plans Alimentaires: Arnaque ou Pas? (3 points)

Tout au long de l’année et plus particulièrement avant l’été, vous pouvez trouver sur Internet des plans alimentaires apparemment miraculeux. Ils vous promettent des abdominaux (6 packs) visibles en 5 semaines ou encore une corps affuté pour l’été en 8. Toutefois, est-ce de la publicité mensongère ou fonctionnent-ils réellement?

310

Premièrement, tous ces plans se basent sur le même mécanisme: le Déficit Calorique. Il est évidemment essentiel pour une perte de gras d’avoir une dépense calorique supérieure à l’énergie apportée par l’alimentation. De ce fait, deux options se présentent. La première est de diminuer son apport nutritionnel (manger moins) et la deuxième est d’augmenter ses dépenses (faire plus de sport). Ces fameux plans nutritionnels utilisent évidemment ces options et à juste titre. Jusque là, pas de problèmes, toutefois, après ce stade, plusieurs vont apparaître. Ces problèmes sont notamment dûs à l’impatience et au besoin de résultats rapides.

Il est fréquent de remarquer que le déficit en calories est souvent énorme et cela dès le début de la diète afin d’accélérer la perte de gras. Ce brusque changement vous fera, certes, perdre de du poids rapidement mais majoritairement de l’eau (dommage). En plus de cela, votre corps va subir un stress négatif qui induira une réduction de sa consommation d’énergie. En d’autres mots, il ralentira afin d’économiser des calories (encore dommage). Le corps a une grande facilité à stocker, mais n’aime évidemment pas brûler ses réserves. Cela est inscrit dans notre patrimoine génétique après de nombreuses années de famine et pénurie alimentaire (globalement depuis des milliers d’années: paléolithique, néolithique). Un grand déficit va en plus d’engendrer un stress négatif avoir des répercussions sur votre niveau d’énergie. Cette baisse d’énergie impactera donc votre vie professionnelle, personnelle et sportive.

Le problème le plus important à mon sens et le manque de connaissance de la part des personnes qui suivent ces plans. Il ne s’agit pas d’être un Professeur en nutrition, mais avoir des bases seraient un gain de temps et d’argent. En effet, ces plans sont sur 6, 10, 15 semaines et après? Comment allez-vous stabiliser cette perte de poids? Avez-vous les clés en mains pour voler de vos propores ailes? Malheureusemet non. La majorité de ces personnes vont reprendre le poids perdu, si ce n’est pas plus. A l’inverse, si durant cette perte de poids vous apprenez à construire une diète et les élements essentiels d’une alimentation saine, vous ressortirez avec toutes les clés en mains pour rester en forme.

La perte de poids et le maintient de sa forme est un style de vie. Il s’agit de manger de façon saine et créative durant toutes sa vie et pas seulement 10 semaines par année avant l’été. La nutrition doit être un plaisir sinon vous allez tomber dans le groupe « YoYo » et je ne vous souhaite pas cela.

Les Ingrédients de la recette Magique pour une alimentation Saine:

  1. mange des Aliments Bruts (non-transformés)
  2. en quantités normales
  3. et majoritairement végétal

Plus d’informations sur: https://www.shakaconcept.com

« En Quête d’un Mode de Vie Sain » : Shaka Concept

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :