Comment s’entrainer comme KARI PEARCE

De plan alimentaire à programme d’entraînement, nous nous entretenons avec l’athlète qui a terminée deuxième de la phase Open en 2017.

kari-pearce.jpg

Kari Pearce sait que la force seule n’amène pas aux Games, mais peut plus ou moins aider pour une place sur le podium. Avec son coach qui la suit depuis longtemps, elle adopte une stratégie d’entrainement hollistique qui prend TOUT en compte de la nutrition à la façon de respirer. Nous sommes chanceux car elle nous partage quelques points de son livre de jeux.

Rends le Sommeil Indispensable

« J’adore dormir », nous dit Pearce (à tel point qu’elle est depuis récemment en partenariat avec une marque de matelas « ReST Performance »). Elle ne dort jamais en dessous de 8 ou 9 heures de sommeil (si ça peut aider), elle ne comprend pas pourquoi certains athlètes essaient de prendre le minimum de repos. « Notre corps est fait pour se reposer et récupérer, si tu ne fais pas cela, tes muscles vont se fatiguer et ne vont pas réussir à performer comme ils le deveraient. Et même votre concentration mentale ne va pas être au rendez-vous et vous ne serez pas prêt à performer ».

Manger pour Performer

Pearce avec son passé en Bodybuilding mangeait déjà de façon saine, mais elle a vite appris que manger pour la performance était différent que de manger pour l’apparence. Renaissance Periodization, sa marque de nutrition, à tout de suite enlever un peu de protéines  et ajouter des glucides et lipides (« je mange des porridges (oatmeal) 4 fois par jour, dit-elle en riant »). Elle boit également des protéines et des sucres durant l’entraînement et contrairement à certaines croyances, elle mange juste avant de se coucher pour améliorer sa récupération.

Respire volontairement

Une des erreurs communes des autres CrossFitters est de ne pas respirer proprement (correctement). Ou pas du tout.  » Je vois tellement de monde retenir leurs souffles et rester en apnée ». « Quand je jauge un workout, je pense à une stratégie pour ce workout  et je planifie mes respirations et les moments où je peux respirer ». Par exemple dans une WOD qui inclu des Thrusters, elle va placer sa respiration en haut du mouvement lorsque la barre est au dessus de la tête.

Ne pars pas en courant!

Avec tous ses entraînements et accomplissements, Pearce n’est pas immunisée aux mauvais workouts. Lors du 17.1, avec ses interminables dumbell snatches et burpees box-jump over, cela était un gros vide dans sa saison des Opens. Elle a surpassé cela en se concentrant sur sa respiration et en prenant une répétition après l’autre. Elle a également une règle à propos du repos dans un workout: Ne jamais trop se reposer. « Si je me repose trop longtemps, je n’ai plus envie d’y retourner »

Avoir un Coach

Avoir un coach pour programmer ses entraînements a été d’une grande aide pour Pearce. Cela lui permet d’accorder plus de temps pour sa récupération et l’entraînement pur. Mais plus important, son entraînement est devenu plus compréhensible et structuré avec l’aide d’un coach. Elle est une personnal trainer et avait l’habitude de créer son propre planning, mais inévitablement, ses workouts sont devenus répétitifs et en faveur des exercices qu’elle aimait le plus. Elle suit maintenant les directives et couvre pleinement les exercices de base.

Choisis un Plan d’entraînement et Suis-le!

Si engager un coach n’est pas faisable, kari Pearce recommande de sélectionner une programmation sérieuse: Invictus, CompTrain ou MisFit Athletics par exemple et le suivre! En d’autres mots, ne passe pas d’un plan à l’autre ou d’essayer de les mélanger pour choisir les WOD qui te plaîsent. « Chaque programmation est intéressante ». »Si tu mélanges les programme, tu vas finir en surrentraînement ou par manquer des éléments clés », dit-elle.

Auteur: Jenessa Connor

Source originale de l’article: https://www.theboxmag.com/box-nutrition/train-kari-pearce-12433

Traduction: Léonard Pedimina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :