Deviens plus FORT pour le CrossFit (3 Conseils)

Le CrossFit est un sport très varié et touchant de nombreuses disciplines. Cela rend la pratique de ce dernier très divertisante et évite de s’enfermer dans une routine répétitive. Toutefois, les pratiquants désireux de progresser dans un domaine en particulier (haltérophilie, gymnastique…) pour rattraper un point faible ou tout simplement par interêt, ne trouveront souvent pas la solution dans la programmation variée du CrossFit.

Why-CrossFit-Girls-Are-Stronger-Than-You.jpg

Voyons 3 options qui peuvent te permettre de bosser plus spécifiquement.

1. Suivre un cours spécifique (technique)

Cette option est possible si ta Box met en place des cours spécifiques. Dans la plupart de ces denières, tu pourras trouver des cours d’haltérophilie, gymnastique etc. Si ton point faible est une de ces disciplines, je te conseille vivement de les suivre. Ils te permetteront de progresser techniquement et en force, ce qui t’aidera beaucoup dans les WODs.

2. Travaille ta force

Le travail spécifique de la force est une option indispensable pour l’athlète professionnel. Cependant, nombreux sont les pratiquants qui ont justement fuis les salles de fitness et qui ne souhaitent pas reprendre les fameuses séries de 10 de leur années bodybuilding. A tort car le travail de type musculation présente de nombreux avantages, notamment le gain de force (cycle) ou le rééquilibrage musculaire.

Si tu souhaites gagner en force, il faudra mettre plus de volume sur le mouvement ou muscle que tu souhaites améliorer. Cela passe par un travail hebdomadaire voire bi-hebdomadaire de ce dernier. Malheureusement la programmation classique du CrossFit n’est pas assez spécifique pour te permettre d’accorder assez d’attention sur un muscle ou un mouvement précis.

3. Mobilité et Gainage

Le travail de ces deux incontournables du CrossFit doit se faire de façon régulière que ce soit chez toi ou dans ta Box. L’avantage est que le travail de ces deux qualités ne nécessite pas de beaucoup de matériel voire aucun! De ce fait, il sera facile pour vous de les travailler. Il existe des applications pour la programmation ou tu peux simplement demander des conseils au Coach de ta Box.

Une bonne mobilité et un excellent gainage participent à l’amélioration de tes performances, de ta santé en général et prévient le risque de blessures. Que de bénéfices pour un travail réalisable partout et ne nécessitant pas de matériel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :