4 Astuces pour une Pratique Saine du CrossFit

Le CrossFit est un sport dans lequel on utilise des charges relativement lourdes et des mouvements dangereux lorsqu’ils sont mal exécutés. Toutefois, ce sport est excellent pour être en forme physiquement. Je vais vous donner 4 astuces afin de ne pas vous blesser et pratiquer ce superbe sport de façon saine.

1. La position du dos

Les douleur au dos et plus particulièrement au niveau lombaire est un mal de société, notamment dû à la position assise. De plus, cette zone est souvent mise à rude épreuve lors de différents mouvements.

Dans la pratique du CrossFit, il convient de TOUJOURS maintenir la zone lombaire (bas du dos) DROITE! Cela est encore plus important durant l’utilisation de charges. Le maintient de cette zone droite nécessite un excellent gainage de la sangle abdominale et par conséquent un travail régulier des abdominaux (notamment le transverse) et des muscles lombaires.

Plus votre gainage sera puissant moins vous risquerez de vous blesser. En effet, ces muscles permettront de soulager la colonne vertébrale et un bon gainage prévient d’éventuelles hernies discales ou autres problèmes.

2. Demandez avant de vous blessez!Question Mark

Une séance de CrossFit est toujours supervisée par un coach. De ce fait, ne vous privez pas de lui poser toutes les questions que vous avez. Si vous avez une interrogation (une hésitation, un doute) sur un mouvement ou une exécution ou autre, posez-lui la question! cela vous permettra d’être rassuré et d’éviter une mauvaise exécution potentiellement dangereuse.

N’oubliez pas que la technique est ce qui rend l’exécution sécuritaire (moins de risques) et le mouvement optimal.

3. Prenez le temps de vous échauffer!

Je vous conseille d’accorder une attention particulière à l’échauffement, car il est la première étape de la prévention d’éventuelles blessures et d’un entrainement productif. De plus, après quelques mois de pratique, vous saurez sur quels points vos devrez porter plus d’attention. De ce fait, vous pourrez anticiper le WOD et vous échauffer plus en profondeur.

4. Travaillez votre mobilité

 

 

Votre corps est comme le bambou: il plie mais ne rompt pas lorsqu’il est mobile. C’est pour cela que vous devez accorder une grande importance au travail de la mobilité et de la flexibilité.

Thoracic-Stretch

Cette dernière permet également d’être plus performant sur les mouvements du CrossFit donc il n’y a pas de désavantage au travail de la mobilité. Appart le fait qu’il faille prendre du temps devenir souple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :