Les 5 Meilleures Compléments Alimentaires – Top 5

L’idéal en ce qui concerne l’alimentation est de pouvoir fournir à son corps tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement. Cela uniquement grâce à l’alimentation « classique », ce qui signifie par l’ingestion d’aliments bruts et de bases. Malheureusement, des facteurs font que, aujourd’hui, de plus en plus de personnes ont de la peine à pleinement couvrir leurs besoins nutritionnels, notamment en micro nutriments.

C’est uniquement à ce moment qu’intervient une supplémentation! Afin de savoir si vous êtes carencés en une vitamine, un minéral ou autre chose, je vous invite à faire une prise de sang. Il s’agit d’un bon moyen pour faire un état des lieux.

Ces cinq éléments ont fait l’objet d’articles. N’hésitez pas à aller les consulter pour plus d’informations.

Les Oméga 3

Ils sont le complément santé par excellence du fait de leurs infinis bienfaits pour l’organisme. Du fait de la baisse de la qualité des poissons gras, de la mauvaise assimilation des omégas 3 issus des végétaux (ALA) et du déséquilibre entre oméga 3 et 6 dans l’alimentation occidentale, une supplémentation en cet acide gras essentiel semble bénéfique pour tous le monde.

Ils se trouvent sous forme de gélules ou de liquide.

Les Vitamines

Une prise de sang permettra de définir une éventuelle supplémentation en vitamine spécifique. Cependant, il apparaît intéressant de se supplémenter en vitamine D durant les saisons où le soleil se fait discret, cela pour la majorité de la population.

Le second cas est pour les VEGAN, végétariens ou personnes ne consommant pas de produits issus des animaux. Il est primordial de se complémenter en vitamine B12 afin de maintenir une bon fonctionnement de l’organisme, encore une fois, votre médecin saura vous conseiller.

Ces vitamines se trouvent en pharmacie. Elles sont parfois associées avec d’autres éléments qui participent à leur assimilation.

Les Minéraux

Idem que pour les vitamines.

Les Protecteurs Articulaires

Ils ne sont pas indispensables, mais utiles pour nourrir les cartilages des articulations, notamment dans le cas où vous êtes sportif. Ces derniers seront principalement à but préventif.

Toutefois, certaines études ont montré de beaux résultats chez des personnes souffrant d’arthrose. Cela semble donc être une piste à explorer si vous êtes dans ce cas.

La Créatine

Il s’agit certainement du complément qui fait le plus polémique (voire mon article « Créatine et CrossFit »). Cependant, elle est un complément très intéressant, tant au niveau énergétique que pour la récupération.

Elle est bénéfique pour les pratiquants de sports de force, d’explosivité et globalement les sports utilisant la filière énergétique anaérobique alactique (efforts de environ 15 secondes).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :