J’ai une BONNE et une MAUVAISE Nouvelle – 2 Vidéos Explicatives – Le Rôle de la Morphologie au Crossfit

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous!

Je commence par la mauvaise. 

Votre potentiel est en partie dicté par un élément que vous ne pouvez pas modifier: La Génétique. En effet, selon vos longueurs osseuses et musculaires, vous aurez des facilités sur certains mouvements  et serez désavantagés sur d’autres.

Par exemple si vous avez de longs fémur, il y a fort à parier que vous aurez un squat plus faible que votre soulevé de terre (à entrainement égal).

Un autre exemple serait que si vous avez de longs bras, votre développé couché risque de ne pas être votre point fort. De plus, vous aurez un risque de blessures accru en comparaison avec votre voisin qui a de petit bras et une grosse cage thoracique.

Je vous donne plus d’informations dans les vidéos ci-dessous.

Soyez conscient, de vos forces et faiblesses. Cela vous permettra de limiter les blessures et d’être conscient du travail à effectuer sur vos points faibles.

Et la bonne nouvelle?

C’est tout simplement le fait qu’en dehors de la génétique, vous avez beaucoup de manière d’améliorer votre potentiel. De plus, le CrossFit utilise plusieurs filiales énergétiques, ce qui minimise l’importance de la génétique et donc de vos points faibles.

Additionné à cela, le fait de s’analyser permet de mieux planifier son entrainement et d’être plus conscient des points sur lesquels être attentifs pour ne pas se blesser et progresser de façon plus direct.

Conclusion 

Je vous conseille de prendre un peu de temps pour vous analyser et ainsi déterminer quels leviers et muscles sont longs ou courts. Cela est d’une part très intéressant et également un bon outil pour savoir sur quoi diriger ses exercices de mobilité et son entraînement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :