Les Résolutions ne servent à RIEN! – Planifier correctement ses Objectifs

Premièrement, Bonne Année à tous et Merci de suivre mon Blog et mes articles. 

Après les fêtes et la Nouvelle Année, voilà venu le moment de prendre de bonnes résolutions pour 2018. Toutefois, ces dernières ne doivent être prises sur un coup de tête ou lors d’une soirée arrosée où vous promettez à votre ami de gravir l’Everest dans 6 mois. Que ce soit des résolutions sportives ou non, elles doivent respecter certains points pour être tenables sur le long terme et sources de plaisir.

time-for-change-1024x652

Une Source de plaisir

Le plaisir doit être au centre de vos résolutions car sans ce dernier, il sera impossible de tenir sur le long terme malgré toute la motivation du monde. Assurez-vous que l’objectif que vous vous fixez vous apporte de la joie, du plaisir.

Atteignable et mesurée

Le deuxième point est de vous fixer un objectif atteignable. En effet, si la résolution est trop ambitieuse, vous serez découragé au bout de 3 semaines en voyant que la progression ne se fait pas assez rapidement. Planifiez un objectif sur le long terme mais avec des étapes intermédiaires qui vous donneront la satisfaction de les avoir atteintes.

Réfléchie

Un résolution doit être réfléchie. Une décision sur un coup de tête n’a que peu de chance d’être atteinte, du fait qu’elle soit peut-être démesurée, inatteignable, trop ambitieuse ou source limitée de motivation. Prenez le temps de réfléchir sérieusement lors de la planification de changements. Avez-vous le temps, le budget, la motivation, les capacités, une vraie volonté? Si les signaux sont au verts, alors planifiez et FONCEZ!

Step by Step

Les changements doivent se faire progressivement et un par un. En effet, vous ne devez pas passer de 0 à 6 entraînements par semaine si votre but est de vous remettre en forme. Un tel changement serait à coup sûr source de démotivation. Ensuite, il conviendra de ne pas commencer 12 résolutions en même temps. Si vous voulez vous remettre en forme et que vous commencer un entrainement, une diète, la lecture de livres sur le fitness et la rédaction d’un blog sur la santé, ce serait un peu trop à assimiler pour vous et votre cerveau. Si vous voulez commencer plusieurs choses, établissez un plan avec des étapes claires et atteignables et ajoutez petit à petit les nouveaux objectifs.

Conclusion

Pour conclure, il est important de savoir qu’un changement demande 30 jours de pratique pour devenir une habitude.

J’espère que ces points vous auront aidés à choisir, panifier et tenir vos résolutions pour 2018. Dans tous les cas, je vous encourage à commencer les changements qui vous font plaisir. N’ayez pas peur d’oser changer les choses qui vous déplaisent en sources qui vous apportent de la joie.

Vous avez tout mon Soutien pour l’atteinte de vos Objectifs!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :