4 Conseils pour une Bonne Nuit de Sommeil

La plupart d’entre nous vive une vie trépidante. Avec d’innombrables priorités qui nous tirent dans beaucoup de direction, le sommeil est quelque chose que la plupart des gens tendent à sacrifier. Malheureusement, une mauvaise nuit de sommeil, peut avoir des conséquences à long terme qui s’étendent au delà de la fatigue physique. Le sommeil est un temps de récupération pour le corps et l’esprit. Votre corps utilise ce temps pour se soigner de vos entrainements, traiter et stocker des souvenirs, et se préparer à gérer le stress que vous avez l’intention d’y mettre le lendemain. Heureusement, certaines astuces peuvent vous permettre de dormir plus sainement.

intro-sommeil

Restez à l’écart des écrans

Lorsque vous êtes prêt à aller au lit, assurez-vous d’éviter les émissions TV, l’ordinateur et votre téléphone. La lumière bleu émise par vos écrans empêche votre corps de signaler qu’il est fatigué. La mélanine, l’hormone du sommeil, envoie un signal au cerveau lorsqu’il est temps d’aller au lit. Quand vous êtes exposés à cette lumière, votre horloge interne ne fonctionne pas normalement. En évitant les expositions à ces lumières vives, vous allez signaler à votre corps qu’il est temps de s’endormir.

Avoir une routine

Comme pour votre diète et votre entrainement, avoir une routine pour d’autres choses est un excellent moyen de vous conditionner au succès. Prendre un bain, lire un livre, boire un thé (décaféiné bien-sûr) et écouter une musique douce et calme. Si vous décidez de le faire, soyez constants. Pour moi personnellement, au moment où je sens l’odeur de mon thé à la menthe poivrée, mon corps sait qu’il est bientôt l’heure d’aller dormir. Cette réponse pavlovienne, m’a aidée à me mettre en mode sommeil.

Évitez les longues siestes

Les siestes sont très efficaces. Je “taperai” la personne qui me dira le contraire. Toutefois, même si la sieste de l’après-midi parait idyllique, elle peut influencer la qualité de votre sommeil. Les études montrent qu’une petite turbo sieste dans la journée est optimale, mais lorsqu’elle se prolonge jusqu’à une heure, cela va affecter négativement votre future nuit de sommeil.

Limitez la caféine

Le café est très bien. Mais, aussi le plus grand ennemi du sommeil. Si tu cherches à passer une bonne nuit de sommeil, il est meilleur de couper le café plus tôt dans la journée. Vous entrainez après avoir coupé le café peut vous aider à éliminer la caféine de votre organisme. De cette façon, la caféine et théine vont uniquement vous booster pour votre entrainement et non pour votre nuit.

Si vous suivez ces règles, vous pouvez vous programmer pour dormir profondément. N’oubliez pas qu’une activité physique est un grand contributeur à une bonne nuit de sommeil.

Auteur: Rachel Ragosa

Source original de l’article: http://www.crossfitinvictus.com/blog/sleep-tips-good-nights-sleep/

Traduction: Léonard Pedimina

image: https://sommeil.ooreka.fr/img/intro/intro-sommeil.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :