Les 8 Bienfaits liés au Sport

Le sport, c’est bon pour la santé, il faut absolument en faire! Vous avez certainement entendu cette phrase des dizaines de fois, mais quels sont les bienfaits du sport et pour quoi faire une activité sportive ? Je suis sûr que dans les 8 points ci-dessous, vous trouverez au moins une source de motivation pour commencer à bouger.

advantages-of-doing-sport

1. Le sport décuple la santé osseuse

La pratique sportive va stimuler le renouvellement osseux qui permet de maintenir un os en bonne santé. De plus, une activité sportive régulière va réduire le risque d’ostéoporose.

2. Le sport améliore la respiration 

En effet, en allant marcher ou courir régulièrement, la capacité pulmonaire sera accrue, vous permettant de mieux respirer. C’est agréable au quotidien de pouvoir monter des escaliers sans être essoufflé en arrivant en haut.

3. Le sport est anti-stress

La pratique sportive permet d’évacuer le stress de la journée et de lâcher prise avec les obligations quotidiennes. Quoi de mieux pour finir une journée que de rentrer à la maison l’esprit libre et reposé?

4. Le sport augmente votre volonté

Lors d’une pratique sportive régulière, vous allez vous fixer des objectifs qui, comme dans la vie de tous les jours, vous poseront des problèmes. Toutefois, le fait de les atteindre renforcera votre confiance et votre persévérance au quotidien.

5. Le sport est un point de rencontre

L’activité sportive en groupe est intéressante pour rencontrer d’autres personnes, se faire des connaissances d’horizons différents et pourquoi pas des amis. Il n’y a rien de plus unifiant que de se retrouver réuni autour d’une passion commune.

6. Le sport participe à une meilleure santé cardiaque 

Avec de l’entrainement, le fonctionnement du système cardio-vasculaire sera amélioré, notamment grâce à une vasodilatation qui induira une circulation sanguine optimisée. De plus, la tension artérielle sera diminuée. Ces améliorations participent à une santé cardiaque accrue et à une diminution du risque de maladies cardiaques.

7. Le sport pour un cerveau en bonne santé

L’amélioration de l’oxygénation des tissus lié à l’activité sportive permet un bon fonctionnement cérébrale.

8. Le sport améliore la silhouette 

Une pratique sportive régulière et une bonne alimentation permettent d’améliorer votre apparence physique. Cela pour une meilleure santé physique et mentale.

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé parmi ces 8 points une bonne raison de commencer une activité. Il convient également de rappeler que l’être humain n’est pas fait pour rester assis sur une chaise ou couché sur un canapé. Nous sommes construits génétiquement pour bouger et nous dépenser tous les jours.

Image: https://cdn.lifepersona.com/10-benefits-of-sports-for-physical-and-mental-health/advantages-of-doing-sport.jpg

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :