Les 6 Erreurs Fréquentes que les Débutants en CrossFit doivent éviter

CrossFit-beginners

La popularité du CrossFit s’est accrue durant les dernières décennies. De plus en plus de personnes apprennent les bénéfices de cette méthode d’entrainement fonctionnel.

J’ai été entraineur pendant longtemps et j’ai vu de nombreuses modes aller et venir. Mais je peux vous dire que le CrossFit est bien parti pour rester. Cependant, comme toute les méthodes, elle apporte de nombreux challenges et surtout pour les débutants. J’ai vu des personnes commencer et abandonner après juste quelques semaines. J’en ai également vu d’autres continuer pendant des mois avec seulement peu de résultats.

Si le CrossFit est fait de façon correcte, il s’agit d’une méthode très efficace. Durant mes années d’expériences, j’ai vu de nombreuses erreurs faites par les débutants. Ces dernières ne peuvent pas uniquement empêcher votre progression mais aussi accroitre le risque de blessure.

Je vais vous décrire ci-dessous certaines de ces erreurs que les débutants doivent éviter.

1. Vouloir aller trop vite

Beaucoup de personnes viennent pour la première fois à la box avec de l’expérience dans le fitness et les sports de force. Donc ce n’est pas rare de les voir très confients et avec une attitude visant à progresser rapidement. Toutefois, c’est une erreur.

Commencer trop rapidement le programme va vous empêcher de progresser de différentes façons. Premièrement, vous ne serez pas assez concentré sur votre technique et cela va affecter significativement votre progression et vos mouvements. Deuxièmement, si votre corps n’est pas prêt pour la haute intensité du programme, vous serez plus sujets aux blessures. En tant qu’entraîneur, je fais automatiquement passer mes clients par un cours de fondamentaux et mes entraineurs par des cours débutants.

2. Le sur-entrainement

Il est fréquent que mes clients me disent qu’ils s’entrainent plus de 8 fois par semaine. Même si vous adorez le CrossFit, cela est du sur-entrainement et cela peut parfois être pire plutôt que bénéfique. C’est un fait que ce programme d’entrainement fasse des miracles pour le corps et l’esprit mais vous ne devez pas en faire trop.

La modération est importante dans tous les programmes d’entrainement et c’est un point que je mets en avant avec mes clients. Le sur-entrainement peut aussi mener à un burnout et parfois à des blessures donc vous devez dans ce cas parler à votre coach sur ce qui est bien pour vous. Rappelez-vous également que le temps de récupération est aussi important que l’entrainement.

3. Choisir les meilleurs WODs

Le CrossFit est un programme avec des exercices variés et différents chaque jour. Ce dernier est construit autour de WODs (Workouts Of the Day) qui ont pour but de travailler différents aspects de la force et de la mobilité. Une erreur classique que beaucoup de débutants vont faire est de choisir des exercices qu’ils trouvent intéressants et/ou facile pour eux et de délaisser les autres.

Manquez un WOD va affecter l’utilité de la méthode. Ce qui en résulte sur un grand temps passé à s’entrainer pour peu de résultats. Travaillez sur vos faiblesses est aussi important que d’améliorer vos forces.

Joel-CrossFit-Cronulla-9-900x900

4. Ignorer la mobilité

Les athlètes débutants en CrossFit entrent dans la box avec beaucoup d’attentes. Beaucoup d’entre eux sont orientés sur la construction musculaire et la perte de poids. Je vois souvent des athlètes ignorer la mobilité et la souplesse, ces dernières étant également vitales pour un bien-être général et l’amélioration des performances à long terme.

Avoir de meilleurs mouvements augmente l’amplitude et par conséquent vous apporte une meilleure récupération et plus rapide ce qui est essentiel pour le succès dans l’entraînement fonctionnel. Je vous conseille donc de donner à la mobilité et à la souplesse le traitement qu’elles méritent.

5. Oublier la nutrition

La nutrition est un sujet que j’aime aborder avec mes entraineurs indépendamment du programme. Une chose que j’ai remarqué avec les années est que beaucoup d’athlètes de CrossFit ont tendance à négliger la nutrition et se concentrer uniquement sur l’entrainement. Ceci est aussi une erreur que les débutants doivent éviter.

La nourriture est un élément essentiel dans tous les programmes d’entrainement et sans une bonne alimentation, les chances d’atteindre les buts ou entrainements fixés seront faibles. Il n’est pas seulement important de manger sainement mais également de manger des quantités suffisantes et à des moments n’affectant pas vos entrainements. Le fait de se sentir diminuer par un entrainement ne vous autorise pas à manger ce que vous voulez.

6. La compétition

Pensez que tout est une compétition est encore une erreur que les débutant font. Lorsqu’on parle de compétitivité, en trop grande quantité, ce n’est pas idéal pour l’entrainement. Cependant, la compétition peut vous pousser à travailler plus dur, ce qui n’est pas toujours bon lorsque l’on commence.

Échouer à soulever plus de poids que les autres ou à faire autant de répétitions peut être frustrant, mais ne doit pas signifier aller plus loin que vos limites car cela vous mènera directement à la blessure. Au lieu d’être en compétition avec les autres, vous devez vous concentrer à tirer plus d’avantage de votre entrainement. Gardez à l’esprit le pourquoi vous avez commencé ce programme peut vous motiver à travailler dur vers vos objectifs.

Conclusion

Le CrossFit est l’un des meilleurs programmes. Pas seulement pour construire du muscle et de la force mais également pour un bien-être et une santé complète. L’ayant expérimenté moi-même et entrainé beaucoup de clients, je sais que cela peut être un challenge pour les débutants. Mais avec un effort supplémentaire, et en évitant de faire les 6 erreurs ci-dessus, votre expérience du CrossFit devrait être positive.

Auteur: Patrick Greer

Source de l’article original: http://www.therxreview.com/common-mistakes-crossfit-beginners-avoid/

Traduction: Léonard Pedimina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :