La Progressivité ou le Meilleur Moyen de Modifier son Alimentation

Actuellement, nous sommes dans une société qui nous envoie des images de perfection, des situations idylliques ou de l’indispensable objet à posséder. En effet, nous voyons régulièrement des publicités ou images du dernier téléphone à avoir, du splendide lieu ou partir en vacances ou encore du physique auquel ressembler. Ce dernier obtenu grâce à une diète miracle et en un temps record.

Je vous rassure ces diètes bénéficient uniquement à ceux qui les inventent. Il n’est pas rare d’observer que les personnes essayant d’adopter une de ces diètes craquent après un mois de restriction et reprennent les kilos perdus le mois suivant (si ce n’est pas plus). Alors à qui la faute? A ces diètes?

Certainement pas! En effet, ces diètes ne sont pas toutes mauvaises sur le papier. Le problème principale est le moyen de les adopter. Même si on connait tous une personne qui réussit à ne pas craquer. Je vous rassure, cela n’est pas la réalité.

La solution est d’être progressif!

La progressivité est le fait de pas à pas se rapprocher du mode d’alimentation idéal pour vous. Peu importe la diète que vous voulez adopter, faites-le progressivement.

Diet

La première étape est de remplacer une mauvaise habitude par une bonne. Par exemple, arrêtez de manger un biscuit avec votre café. Si cela est difficile, débutez avec un biscuit un jour sur deux. Puis deux semaines après, plus que 1 biscuit dans la semaine, puis supprimez ce dernier. Sur cette durée, vous avez fait un pas de plus vers votre objectif.

Après les biscuit, poursuivez avec autre chose. Stoppez la barre chocolatée à 10h et remplacez la par un fruit…

Il ne faut surtout pas que cela engendre de la frustration. Cela prend du temps mais au final, vous serez satisfait de votre nouveau mode de vie. Je tiens à préciser ce terme car avoir le physique de vos rêves ne s’obtient pas en enchainant 3 mois de diète et 2 mois de fast food. Il faut être régulier et adopter un mode de vie qui vous convient sur le long terme.

Si vous agissez de cette façon, votre corps s’habituera petit à petit et acceptera les changements que vous lui proposerez. Au contraire, si vous lui infligez une diète ultra restrictive, ce sera le meilleur moyen de crasher votre métabolisme et de ne pas réussir à perdre du poids.

Pour conclure, je vous encourage à être progressif et régulier dans votre démarche de rééquilibrage alimentaire. N’oubliez pas qu’une alimentation saine est source de nombreux bienfaits.

image: http://diseasespictures.com/wp-content/uploads/2017/05/fast-food-good-or-bad.jpg

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :