5 Raisons d’aimer les Burpees

C’est un exercice que tout le monde aime et/ou déteste. Les burpees sont simples et directs. Il s’agit de descendre en position de pompe, la poitrine et les coudes au sol. Puis, de revenir en position debout de la façon la plus rapide et efficace possible. Finalement, faire un petit saut avec les bras en dessus de la tête. Et, répéter encore et encore. Rien de novateur ni de difficile. Alors pourquoi tant de haine? À mon avis, les burpees ont reçu une injuste et mauvaise réputation. Les bénéfices dépassent largement l’inconfort du mouvement. Alors pour en finir avec la haine de cet exercices, voici 5 raisons de les apprécier.

1. Les Burpees sont simples
J’en ai déjà parlé en dessus mais cela mérite un complément. Pas besoin de barres, ni de poids (à moins que vous vouliez mettre un gilet lesté…), vous pouvez prendre les burpees où que vous alliez. Les burpees sont construits sur un mouvement direct et standard que la majorité des gens peut faire et il est facile de les modifier pour les personnes qui n’y arrivent pas encore. Un très bon exercice dans toute sa pureté!

2. Les Burpees sont du fitness fonctionnel
Pouvez-vous imaginer un groupe musculaire qui n’est pas utilisé dans l’exécution des burpees? Vos bras, pectoraux, quadriceps, fessiers, ischio-jambiers et vos abdominaux sont tous inclus dans l’exécution de ce mouvement à chaque répétition et après quelques unes de ces dernières, votre corps va commencer à être lourd comme du plomb. Étant donné le fait que l’ensemble du corps va être impliqué pour faire un burpee, ce mouvement peut être définit comme un exercice à haute charge et haut nombre de répétitions (s’ils sont programmé en tant que tel). C’est une bonne nouvelle car dans le Journal of Strength and Conditionning research, les burpees lorsqu’ils sont utilisés avec des hautes répétitions et haute charges sont très efficaces pour l’amélioration de l’endurance musculaire.

3. Les Burpees vont booster votre capacité anaérobie
Anaérobie est une mot venant du grec “αναερόβιος” signifiant littéralement vivre sans air. Les exercices anaérobies sont à haute intensité et de courte durée (1-2 minutes) comme une sprint de 100m. Maintenant, si vous attaquez vos burpees avec une haute intensité (plus facile à dire qu’à faire, je sais), vous n’allez pas seulement récolter les bénéfices de l’endurance musculaire (comme mentionner plus haut), mais aussi significativement accroître votre capacité pulmonaire, votre santé cardiaque et votre habilité à travailler plus vite et plus intensément durant une courte période de temps.

4. Les Burpees sont bons pour la perte de poids
Comme mentionné de nombreuses fois, les burpees sont un exercices qui actionne tout le corps, mais il va également intensément augmenter votre rythme cardiaque, ce qui résulte par une grande dépense calorique. Dans les faits, les burpees brûlent plus de 50% plus de graisse que les exercices de force traditionnels et encore mieux, ils vont augmenter votre métabolisme pour le reste de la journée, longtemps après les avoir vomi.

5. Les Burpees sont adaptables et vous font réfléchir
Burpees muscle-up, burpee box jumps, burpee pull-ups, burpee toes-to-bar, burpee… et la liste continue. Et, vous pouvez les combiner avec n’importe quel exercice qui utilise du matériel. N’importe lequel!
Finalement, les burpees vont réellement vous faire réfléchir. Au moment où vos poumons vont brûler, vos muscles s’acidifier, vous aurez envie de vomir et votre esprit va arriver à se demander pourquoi vous vous infligez une telle misère. Mais lorsque vous aurez finit et que le plaisir d’après entrainement se fera sentir 30m minutes après, vous aurez votre réponse. Puis avec le temps, quand vous verrez les résultats physiques et en terme de performance, vous saurez!

Et comme moi, c’est avec le temps que vous aimerez les Burpees

Auteur : William Imbo

Source originale de l’article: http://boxlifemagazine.com/5-reasons-to-love-burpees/

Traduction: Léonard Pedimina

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :